A Brest, le samedi 17 décembre, nous nous sommes rendu.e.s à Bellevue et à Pontanezen, sous le beau soleil d’un samedi d’hiver. Nous n’avons pas été réjouis que par ses rayons qui nous réchauffaient, mais également par les sourires et la réceptivité des passant.e.s.
À Bellevue, un intérêt certain pour notre projet, la campagne et les moyens de s’y engager se sont fait sentir. À Pontanezen, nous sommes aussi allé.e.s à la rencontre des habitant.e.s dans les immeubles. Plus de la moitié des portes se sont ouvertes. L’accueil des habitant.e.s nous a plus que réjoui.
Après le porte-à-porte, des personnes du quartier sont passé.e.s nous voir en bas des tours, d’autres nous ont laissé avec un sourire encourageant, d’autres encore ont pu se souvenir que les inscriptions sur les listes électorales finissaient bientôt.
Informer, aider nos concitoyen.ne.s et leur proposer un projet d’avenir : voici ce que nous avons fait avec ces belles caravanes, et que nous continuerons à faire tout au long de la campagne ; dans notre bouche et nos actions, l’éducation populaire n’est pas un vain mot. Encore moins est-elle verticale. Comme l’insoumission, elle se propage.