Très belle journée militante à Bourges au Val d’Auron malgré la pluie. Beaucoup de porte-à-porte avec deux inscriptions sur les listes électorales par étage d’immeuble ! Demain, on annonce une journée chargée aux travailleurs·ses du service électoral de la Mairie annexe du Val d’Auron.
Un constat s’impose : beaucoup de personnes ne savaient pas que la date limite pour l’inscription sur les listes électorales est fixée au 31 décembre « Normal, nous dit un passant, le gouvernement à décidé de ne pas faire de campagne nationale pour inviter les citoyen.ne.s à s’inscrire ! »
Un habitant handicapé nous explique que le bureau de vote est trop loin de chez lui. Plusieurs habitant·e·s nous racontent la même chose : les groupes d’appui de Bourges ont donc décidé de faire un courrier au maire pour demander la mise en place d’un minibus jusqu’aux bureaux de vote les jours d’élections.
Plus de 20 personnes sont reparties avec un programme. « Ca a l’air bien ce qu’il dit ». Des habitant·e·s nous disent qu’il vont aller voter pour la première fois en 2017. « Faut que ça change ».
Une journée réussie ! Demain, on continue à Nevers !