Après le grand succès de la Réunion publique du Havre avec Jean-Luc Mélenchon. Le camion insoumis a mis cap vers le sud pour se rapprocher de Châteauroux. Première étape de cette tournée du Centre : Vierzon.
Avant même d’arriver en ville, le Camion qui fait halte dans une station essence croise un chauffeur de taxi qui interpelle Florian Yagoubi. Ils parlent du combat que lui et ses collègues mènent contre l’ubérisation. Un phénomène qui a bien au-delà des chauffeurs mais qui constitue un projet de société comme nous le montrons dans notre livret thématique à ce sujet.
À Vierzon, le camion s’est posé au Forum République une partie de l’après-midi, pas de hasard. C’était l’occasion pour Florian Yagoubi et les insoumis-e-s locaux de parler du programme l’Avenir en Commun et de la Réunion publique de Châteauroux le dimanche suivant. Liem Hoang-Gnoc est arrivé en fin d’après-midi, notamment pour répondre à des questions sur le financement du programme et la dynamique de la France Insoumise.
À Guéret, la pluie a accueilli le camion mais n’a pas freiné les insoumis-e-s. Le passage du camion y était important : cette ville et ce département sont un symbole de la désertion des services publiques en milieu rural contre laquelle nous nous battons. Laurence Pache a donc eu l’occasion d’échanger avec des habitants sur la manière de gérer l’aménagement du territoire pour permettre à toutes et tous d’avoir accès à service publique de santé, de transport ou d’éducation où qu’il vive en France. Pour plus d’information, retrouvez notre livret à ce sujet.
Prochain rendez-vous à Limoges, en même temps que le salon du livre ! =)