Après une matinée de repos bien méritée, l’équipe du Camion insoumis a de nouveau pris la route du Sud-Est en quittant la ville de Montluçon. Direction Chalon-sur-Saône où l’attendaient de nombreux insoumis accompagnés de Jeanne Chevalier.
Arrivé Place de Beaune, ce sont plus d’une centaine de personnes qui se sont rassemblées pour échanger autour du programme de la France Insoumise. Une grande agora populaire qui a abordé les conditions de travail dans la santé, du grand plan handicape, de la revalorisation du minimum vieillesse, de la sécurité sociale du logement, de la légalisation du cannabis, de la couverture sociale des artisans et des patrons de TPE, de l’inégalité face à l’impôt PME/multinationale, et de la question des migrations. Un beau moment citoyens qui a permis à beaucoup d’insoumis de se rencontrer pour la première fois.
Le soir arrivant, certains d’entre-eux se sont rassemblés pour boire un verre devant Le Grand Débat avec les 11 candidats. Le Mâcon était de la parti dit-on. Mais têtes lourdes ou pas, le Camion est reparti le lendemain vers Montélimar.
À bientôt !