La journée était chargée pour l’équipe du Camion. Les insoumis-e-s locaux ont tenu à faire le tour de tous les quartiers populaire avec le Camion, à la rencontre d’habitants et de commerçants enthousiastes !
À 10h, rendez-vous au marché du quartier populaire du Mas Mingues dont les habitant-e-s semblaient déjà acquis au programme de la France Insoumise.
À 12h00, le camion s’est rendu au CHU pour interpeler le personnel soignant au volet santé de notre programme. L’accueil à aussi été particulièrement bon, notamment concernant les conditions de travail et la proposition de remboursement à 100% des soins par la sécurité sociale. La maladie de Lyme a aussi été sujet à questions.
À partir de 14h00, Pascal Troadec a fait le tour de plusieurs quartiers pour parler de chômage, de discriminations et de difficultés de logement. Enfin, l’équipe s’est rendu sur la Place Charles de Gaulle, au pied des Arènes de Nîmes, pour une animation d’invitation au meeting de Jean-Luc Mélenchon dimanche à Marseille.
Près de 250 nîmois se sont rassemblés dont les candidats aux élections législatives de la France Insoumise. Pascal Troadec est intervenu sur la dynamique de campagne et le programme l’Avenir en Commun, puis le camion s’est transformé, comme souvent, en agora populaire où chacun a exposé ses idées ou posé des questions sur le programme. Parmi-eux, on notera l’intervention d’un policier pointant que Jean-Luc Mélenchon était le seul à être capable de réconcilier la police avec la population en renouant avec sa tradition républicaine.
Une belle journée qui s’est conclu par un apéritif partagé, sous le soleil !