Dans l’ouest à Rennes, les habitantes et habitants, prévenus par la presse locale, ont répondu présents au rendez-vous. La prise de parole du soir a réuni près d’une quarantaine de personne et la caravane a formé des dizaines de personnes au porte-à-porte, prêtes à aider la France Insoumise pour la dernière ligne droite !
A Ivry, en Île-de-France. Grâce au simulateur de droits sociaux, une dame apprend qu’elle a droit à une allocation personnes âgées de 310 euros par mois : » Merci d’être là aujourd’hui, il n’y a jamais personne qui vient nous voir et du coup on est pas au courant de nos droits, c’est super ce que vous faites, j’étais indécise mais je vais voter Mélenchon parce que vous aidez vraiment les gens, pour une fois c’est pas du bidon ! »
La caravane centre s’est arrêtée à Tours. France Info et France bleu étaient présentes, signe que, partout en France, la caravane fait de plus en plus de bruit. Une dame avec trois enfants à charge et même pas un SMIC en guise de revenus gagnera plus de 5000 euros par an en impôts grâce à Jean-Luc Mélenchon !
Du côté de Toulouse, M6 était présente pour filmer le point de départ de la caravane. Toulousaines et Toulousains ont répondu présent, beaucoup de gens venaient d’eux-mêmes et beaucoup sont repartis convaincus.
Merci aux insoumises, aux insoumis, aux habitantes et habitants et aux équipes des caravanes pour ces succès. On continue !