Caravane pour l’égalité des droits – Autour du Peuple – Etape 6 : De belles rencontres insoumises (14 avril)

dans Retour sur les étapes

La caravane centre a visité le Clou-Bouchet, un des quartiers les plus populaires de Niort. Un tractage a eu lieu à la sortie de la fac et une dame qui survivait difficilement avec une aide sociale mensuelle de cent euros a découvert qu’elle avait droit à 700 euros supplémentaires par mois. Après la prise de parole de la candidate aux élections législatives, les insoumis.es, très enthousiastes, ont promis de revenir ce week-end pour faire du porte-à-porte. Tout au long de la semaine, ils visiteront la totalité des quartiers populaires de la ville. A noter la rencontre avec la gérante d’un tabac-presse qui a glissé un tract dans chacun de ses journaux, une très belle initiative !

Dans le sud-ouest, à Biarritz, beaucoup d’insoumises et insoumis étaient présent.e.s dans un quartier enclavé et sans commerce. Les riverain.e.s ont témoignés d’un intérêt très fort pour le programme de Jean-Luc Mélenchon, largement soutenu par les commerçantes et commerçants de Biarritz. Une personne âgée et handicapée nous a fait visiter son logement insalubre dont l’entrée est bloquée par une marche de vingt centimètres.

A Mulhouse, dans l’Est, les insoumis.es du coin étaient présents et présentes en nombre ! Nous avons pu échanger avec de nombreuses et nombreux jeunes initialement rétifs à parler politique mais qui sont repartis très intéressé.e.s par la démarche de notre campagne. Une très belle agora a suivi, durant laquelle nous avons discuté la question du nucléaire ainsi que l’ordre des réformes à mener. Une excellente journée !

Une journée formidable à Meaux en Seine-et-Marne aujourd’hui. Un homme en fauteuil que nous avions déjà rencontré cet été a pris la parole lors de l’agora citoyenne et nous a suivi une bonne partie de la journée. Une place très passante, où nous avons reçu un bel accueil. Les habitantes et habitants ont témoigné d’un grand intérêt pour notre démarche, de quoi donner chaud au cœur de l’équipe caravane !

Une très bonne dynamique pour la caravane du Sud-Est aujourd’hui. Les militantes et militants d’Avignon prennent le coup de main très vite. Beaucoup d’indécis.es se changent en insoumis.es, pour le plus grand bonheur des caravaniers !

Dans le cadre de la caravane nord, belle prise de parole de Céleste Van Isterdael devant des insoumis.es et riverain.e.s attentives et attentifs. Une belle journée de militantisme, sous le soleil et dans un lieu exceptionnel. Toutes les deux minutes, des gens passent en voiture et klaxonnent. Les « On va gagner ! » fusent de toutes parts. Selon les insoumis.es, 80% des Tourquennoise et Tourquenois sont acquis.es au vote Jean-Luc Mélenchon :  » Si toutes les régions font le travail, on va gagner !  »

Merci encore à toutes les équipes des différentes caravanes qui ont parcouru la France aujourd’hui, aux insoumises et insoumis ainsi qu’aux riveraines et aux riverains pour toutes ces belles rencontres ! A très vite pour une nouvelle étape de la caravane insoumise !